Interview: Dr Katrin Dreissigacker
Nous avons demandé au Dr Dreissigacker, chirurgienne plastique suisse de renom, quelques conseils en matière de soin de la peau.
Depuis 2005, elle travaille en tant que médecin spécialiste indépendant en chirurgie plastique et esthétique; c’est également une conférencière renommée dans le domaine des interventions esthétiques non chirurgicales.
Grâce à sa spécialisation unique dans les traitements à base de produits de comblement comme l’acide hyaluronique et la toxine botulique, le Dr Dreissigacker est devenue une praticienne de référence en ce qui concerne l’utilisation de canules émoussées (aiguilles pix’L) pour augmenter le volume.
L’expertise du Dr Dreissigacker a fait l’objet de publications régulières dans des revues médicales spécialisées, ainsi que d’un chapitre dédié dans un ouvrage. Conférencière renommée dans le domaine des interventions esthétiques non chirurgicales depuis 2004, elle partage ses découvertes lors de conférences, de démonstrations en direct et de formations pratiques.
Vos conseils pour conserver une peau en bonne santé malgré le vieillissement
Seuls 20 % du vieillissement cutané sont déterminés par des facteurs génétiques. Les 80 % restants sont dus aux influences environnementales.
Vos habitudes personnelles comme le sommeil, l’alimentation, le sport et la réduction du stress jouent un rôle capital.
Il est indispensable de protéger votre peau contre les facteurs environnementaux tels que la pollution atmosphérique à l’aide d’un sérum enrichi en antioxydants, ainsi que d’un écran solaire.
Selon vous, quelle est la principale qualité de The Age Tech Serum?
The Age Tech Serum agit sur les principales causes du vieillissement cutané. Il réduit la charge des cellules sénescentes et, grâce à son action antioxydante, il prévient les dommages à l’ADN en limitant les espèces réactives de l’oxygène (ERO), tout en contribuant aux processus de prolifération des cellules cutanées.
Ces effets synergiques vont ensuite se traduire par une peau à l’apparence plus saine.
The Age Tech Serum agit sur les principales causes du vieillissement cutané.
Comment le recommanderiez-vous à vos patients?
C’est le produit à appliquer en premier le matin et le soir. En fonction des besoins de votre peau, vous pouvez appliquer un soin hydratant par-dessus.
Encore une fois, une protection solaire pour la journée est indispensable.
Quelle est votre routine de soin de la peau?
En plus de The Age Tech Serum, j’essaie de toujours m’adapter de manière intuitive à mes propres besoins et aux exigences de ma peau. Mes essentiels sont le nettoyage matin et soir, l’exfoliation une ou deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et améliorer l’absorption des produits que j’applique ensuite.
J’utilise du rétinol le soir et une protection solaire le matin en dernière couche, impérativement.
Plus d’informations à propos du Dr Dreissigacker et de son cabinet à Zoug
Autres articles
Longevité et Soins de la peau: une approche innovante
Le Dr. de Weber, co-fondateur de The Age Tech, nous éclaire sur le lien entre l’épigénétique et la longévité dans les soins de la peau.
Interview: Théo Curchod, expert en chapeau
Le chapeau constitue une excellente prévention contre le vieillissement cutané en nous protégeant efficacement du soleil, tout en ajoutant une touche de prestance à notre tenue.
Interview: Caroline Reitzel, pharmacienne
Caroline nous explique son quotidien et son point de vue sur certains sujets en tant que pharmacienne.
Service clients
Entreprise
Nous contacter
The Age Tech SA
Rue Cité-Derrière 15
CH-1005 Lausanne
hello@theagetech.ch
Newsletter
Service clients
Entreprise
Nous contacter
The Age Tech SA
Rue Cité-Derrière 15
CH-1005 Lausanne
hello@theagetech.ch