Essais cliniques

Nous avons confié les essais cliniques à un laboratoire indépendant: Complife, un des leaders européens en la matière.  Au lieu de nous en tenir à des tests d’usage subjectifs, nous avons souhaité tester précisément les effets de notre formule sur des individus au travers de métriques scientifiques.  Et vous donner les résultats chiffrés. Car nous croyons à la transparence.

Protocole

Tous les tests suivants ont été effectués sur 20 individus (mixtes : hommes et femmes), âgés de 35 à 65 ans. Le sérum a été appliqué une fois le matin, une fois le soir sur une peau propre et sèche pendant une période de 8 semaines. 

–63,5%

Profondeur des rides

Diminution jusquà 63,5% après 2 mois. Le principe de mesure est basé sur une projection de lumière structurée. (Le nom de lappareil est LIFEVIZ Micro de Quantificare). Un logiciel évalue ensuite les propriétés de la surface de la peau telles que la profondeur et le volume des rides.

+75,3%

Hydratation

Augmentation jusquà 75,3% après 2 mois. Lhydratation de la peau a été mesurée via courant électrique. Le concept est basé sur la constante diélectrique de leau et évalue fondamentalement le niveau dhydratation. Lappareil utilisé, appelé Corneometer® (de Courage + Khazaka Electronic GMBH), est reconnu sur le plan international.

+27,8%

Fermeté

Jusqu’à 27,8% d’augmentation de la fermeté après seulement 2 mois. Les mesures sont effectuées à partir d’une méthode d’aspiration générée par une dépression déformant mécaniquement la peau. (L’appareil utilisé était le Cutometer® MPA 580 de Courage + Khazaka Electronic GMBH). La fermeté a été mesurée sur la peau de la joue et la distensibilité cutanée a été évaluée.

+22,4%

Elasticité

Augmentation jusquà 22,4% après 2 mois. Les mesures sont effectuées sur la base dune méthode daspiration générée par une pression négative déformant mécaniquement la peau. (Lappareil utilisé : le Cutometer® MPA 580 de Courage + Khazaka Electronic GMBH). Les paramètres ont été mesurés sur la peau de la joue. Lélasticité brute a été évaluée au travers de la capacité de redéformation de la peau à son état basal.

–40,4%

Taches de pigmentation

Diminution jusquà 40,4% après 2 mois. Cette étude mesure la réduction de lhyperpigmentation ou des taches de vieillesse en évaluant lindice de mélanine. Le mode de fonctionnement de lappareil est basé sur labsorption / réflexion de 3 longueurs donde de lumière spécifiques ; (le modèle: Mexameter de Courage + Khazaka Electronic GMBH).