La Vanguardia – Salud Y Vida: Interview Dr. de Weber

Quand et comment The Age Tech est-elle née ?

Le concept de The Age Tech est né en 2016 quand Aube Velan et moi avons décidé d’explorer une nouvelle approche de la cosmétique, en misant sur l’efficacité plutôt que sur «la hype ».

Mon idée – d’un point de vue scientifique – était de tirer parti de tous les mécanismes connus du vieillissement qui ont un impact sur la peau, via l’activation de voies biochimiques et la modulation épigénétique.

Le concept de la marque elle-même est très simple. Nous voulons une gamme de produits simples, efficaces, et permettant d’appliquer un nombre minimum de couches de produits pour une performance maximale.

The Age Tech Anti-aging serum
Le vieillissement cutané n’a ni genre ni type de peau.

Quels types de professionnels composent votre équipe ?  

En tant que directeur scientifique et co-fondateur de The Age Tech, – spécialiste en génétique du vieillissement, épigénétique, et bio-informatique pharmaceutique – je produis des formulations théoriques et dirige deux équipes de scientifiques ayant une formation pharmaceutique pour le développement et la production en Suisse, et une formation médicale pour les essais cliniques en France, pour assurer l’efficacité. Pour que le produit se fasse connaître, nous disposons d’une solide équipe travaillant autour du branding, qui véhicule, en toute transparence, l’esprit scientifique de The Age Tech.

Quelle est la principale différence entre votre marque et les autres entreprises de cosmétiques ?  

Nos produits sont uniquement basés sur une science solide. Aucun de nos ingrédients n’est choisi pour sa « hype ». Les composés sont soigneusement sélectionnés pour leur effet synergique sur les mécanismes moléculaires du vieillissement cutané.

Nous exploitons essentiellement la capacité naturelle de l’ADN des cellules à régénérer la peau. De plus, nous nous efforcerons vraiment d’avoir un nombre minimal de produits qui fonctionnent en synergie.

D’autres marques ont tendance à proposer des dizaines de produits à efficacité partielle. Cela prête à confusion et rend impossible la superposition d’un trop grand nombre de couches de sérum et de crèmes.

Notre objectif est de permettre d’utiliser simultanément tous les produits de notre gamme pour un effet optimal et synergique.

Pourquoi pensez-vous qu’il était nécessaire de créer un produit pour lutter contre tous les signes du vieillissement de la peau ?  

Une approche exhaustive est nécessaire pour générer des changements significatifs de la physiologie de la peau, de son comportement cellulaire à ses propriétés physico-mécaniques.

Aussi, la prévention du vieillissement d’un point de vue moléculaire est une approche clé de la « longévité de la peau ».

Comment expliquer l’efficacité du sérum The Age Tech ?  

Nous sommes pionniers dans le domaine de la cosmétique épigénétique et utilisons les stratégies de recherche de l’industrie pharmaceutique.

Nous explorons de larges bases de données d’expression génétique ainsi que les dernières publications médicales en dermatologie pour garantir la sécurité et l’efficacité de nos formulations. Au-delà de remplacer ce qui manque, nous stimulons l’ADN des cellules de la peau pour produire les molécules qui diminuent avec l’âge. 

Les essais cliniques ne sont pas habituels dans l’industrie anti-âge. Comment contribuent-ils à l’efficacité de vos produits ?  

Nous voulons avoir de réelles mesures objectives des propriétés physico-mécaniques de la peau qui évaluent exactement à quel point le produit fonctionne.

Ces propriétés comprennent l’amélioration de l’hydratation de la peau, l’augmentation de son élasticité et la diminution de la profondeur des rides.

La plupart des tests marketés par la concurrence sont généralement des études subjectives, qui permettent aux entreprises de semer la confusion chez le client et de se vanter de pourcentages élevés de sujets satisfaits au lieu de pourcentages de diminution des rides ; ce dernier est ce qui compte vraiment pour nous et pour des clients bien informés.

Nous sommes pionniers dans le domaine de la cosmétique épigénétique

Vous parlez de cosmétiques « épigénétiques ». Qu’est-ce que cela veut dire ?

Nous avons choisi les composés de nos formulations en fonction de leur capacité à moduler l’expression des gènes. En changeant la façon dont l’ADN est replié, sans altérer sa séquence, nous le stimulons à produire des molécules qui diminuent avec l’âge. Cela pousse essentiellement la peau à « avoir un comportement plus jeune ». Cela peut être vu comme une remise à zéro de l’horloge épigénétique, une véritable forme de rajeunissement.

Comment utiliser le sérum The Age Tech ? et pour combien de temps ?

Le sérum doit être appliqué matin et soir sur une peau propre et sèche. Puisqu’il agit non seulement sur les propriétés mécaniques, mais prévient également le vieillissement cutané, il n’y a aucune raison d’arrêter d’utiliser le produit.  

Quand voit-on les premiers effets ?

Un effet mécanique est visible dès la première application, mais de vrais changements à long terme commencent à être visibles en quelques semaines. Les mesures cliniques se sont améliorées d’un mois à deux mois.

Par conséquent, il serait logique de s’attendre à des améliorations pendant plusieurs mois supplémentaires.  

Convient-il à tous les types de peaux et à tous les âges ?

Oui, dans le sens où il pousse la peau à produire des molécules responsables de son élasticité, de son hydratation, de la réparation de l’ADN de ses cellules, tout en prévenant les dommages du stress oxydatif.

Est-il recommandé de compléter le traitement avec un autre produit ?

Nous sommes en phase de formulation d’une crème de jour et de nuit. Les propriétés occlusives des deux produits combinés à une protection contre le stress pendant la journée et une régénération en profondeur pendant la nuit sont quelques-uns des éléments clés vers un effet synergique.

L’association avec des nutraceutiques épigénétiques pour la peau et la longévité sont également dans notre pipeline, notre approche cosmétique n’est qu’un début.

 

Lien de l’article sur le site de LA VANGUARDIA

Autres articles

Interview du Dr. de Weber

«Notre objectif est d’appliquer la science de la longévité à la peau» :
Le directeur scientifique de The Age Tech ne porte pas de blouse blanche et ne manipule pas d’éprouvettes explosives, mais cela ne l’empêche pas d’être un véritable expert en matière de génétique du vieillissement. Découvrez l’interview de l’homme à l’origine des formules de The Age Tech.

lire plus

Service clients

Nous contacter

The Age Tech SA
Rue Cité-Derrière 15
CH-1005 Lausanne
hello@theagetech.ch

Réseaux sociaux

Newsletter

Service clients

Nous contacter

The Age Tech SA
Rue Cité-Derrière 15
CH-1005 Lausanne
hello@theagetech.ch

Réseaux sociaux

Newsletter

Service clients

Nous contacter

Réseaux sociaux

Newsletter

Share This