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Produits cosmétiques : comment déchiffrer ce que les marques vous annoncent
La plupart des marques utilisent des termes ambigus qui supposent un gage de qualité ou encore mieux, d’efficacité. Voici quelques exemples pour vous aider à différencier les promesses et la réalité.
Les tartines
Si vous inondez votre tartine de confiture, le pain l’absorbera ; cependant cela ne fonctionnera pas si du beurre a déjà été tartiné dessus. C’est la même chose avec les cosmétiques, multiplier les couches ne sert à rien.
Un Lifestyle optimal pour protéger la peau des agressions et du vieillissement
Au-delà de la nature des cosmétiques, des mesures d’hygiènes de vie incluant la protection contre le soleil, une nutrition adéquate et une bonne hydratation sont importantes.
Ultra-customisation des cosmétiques anti-âge : arnaque ou évolution technologique ?
L’industrie de la cosmétique prend le tournant de la personnalisation extrême, en plus de proposer de vastes combinaisons de produits en fonction du type de peau, certaines marques en déclinent maintenant par couleur de peau.
Interview du Dr. de Weber
«Notre objectif est d’appliquer la science de la longévité à la peau» :
Le directeur scientifique de The Age Tech ne porte pas de blouse blanche et ne manipule pas d’éprouvettes explosives, mais cela ne l’empêche pas d’être un véritable expert en matière de génétique du vieillissement. Découvrez l’interview de l’homme à l’origine des formules de The Age Tech.
La cosmétique, ça trompe énormément
Quand il s’agit de surfer sur les tendances et les aspirations les plus nobles des consommateurs, le marketing peut être roi. La cosmétique ne fait pas exception, et les mentions naturelles, bio et végan avancées par les marques sont davantage devenues des pièges que des garanties.
Science: notre méthode
L’innovation réside dans notre stratégie à appliquer des concepts d’épigénétique à notre connaissance dans le domaine du vieillissement afin de stimuler les cellules de la peau à produire des molécules anti-âge.
The Age Tech Serum: Des études cliniques concluantes
The Age Tech a réalisé une étude clinique indépendante avec la société française Complife pour garantir la transparence de ses résultats. Ceux-ci s’avèrent très satisfaisants, et ce, à tous les niveaux.
L’importance de l’acide hyaluronique dans les cosmétiques
L’acide hyaluronique est l’un des composés clés qui donne à la peau sa structure, sa souplesse et qui lui confère son apparence pulpée. Néanmoins toutes les sources d’acide hyaluronique ne sont pas égales.
L’hydratation de la peau par les cosmétiques
Notre corps est constitué d’environs 60% d’eau. La peau contient environs 20% de l’eau de l’organisme. Au-delà d’une fonction de remplissage, l’eau est importante pour la structure ainsi que les propriétés mécaniques et les interactions des molécules qui constituent la peau.